My Sport surfe sur l’engouement des Genevois pour le hockey pour passer un accord avec Léman Bleu
My Sport est un pack de chaînes sportives payantes qui opéré par l’entreprise Sunrise. Suite à un accord avec Léman Bleu, cette chaîne TV genevoise diffusera gratuitement, en direct et en exclusivité romande, 20 matchs de la saison régulière 2023/2024 et 12 à 15 matchs de playoffs, dont l’intégralité de la série finale.
Avant et après chaque rencontre, le journaliste de My Sport Vincent Ulrich sera entouré des consultants Laurent Perroton et Chris Rivera pour décrypter les images fortes dans Direct Hockey.
Dès la période des playoffs au printemps 2024, Léman Bleu diffusera gratuitement dix rencontres jusqu’en demi-finale, puis l’intégralité de la série finale. Le successeur du Genève-Servette sera sacré en direct sur Léman Bleu.
Pourquoi offrir des matchs payants gratuitement ?
La victoire le 27 avril 2023 du Genève-Servette Hockey Club qui a remporté le premier titre de son histoire en battant le HC Bienne confirme que Genève a bien un public intéressé par ce sport. Cet accord permet donc de toucher une audience romande et ainsi de grossir la pénétration de cette offre payante. Mais cela prouve aussi que l’achat de la diffusion de la Ligue de hockey et la diffusion sur un canal payant ne permet pas d’assurer la plus large des audiences. Offrir les matches est le moindre des maux…