cavalcade ne développe pas une nouvelle campagne pour Swissquote mais « la » campagne….
Mais bien LA nouvelle campagne Swissquote. Le leader suisse de la banque et du trading en ligne se lance en effet dans les services bancaires plus conventionnels. Elle permet désormais de gérer ses finances au quotidien ou d’effectuer ses paiements, mais elle ne compte pas le faire de manière conventionnelle. Cette volonté qui se retrouve dans sa dernière campagne, conçue par l’agence cavalcade.
La campagne est basée sur une question assez simple : Swissquote propose tellement de choses que d’autres banques ne proposent pas, elle correspond si peu aux codes habituels, qu’on peut se demander si c’est bien une banque. La réponse ? Soit ce n’est pas une banque. Soit, c’est LA BANQUE.
Ce propos provocateur, mais assumé sans arrogance, est incarné par un film réalisé par le jeune prodige Matvey Fiks : seulement 29 ans et déjà de beaux films à son palmarès. Il se déploie également en une campagne print, affichage, digitale, rendue possible par l’œil du photographe genevois Guillaume Megevand.
L’agence cavalcade a également imaginé des sujets tactiques plus osés. Notamment des duos d’affiches déclarant, pour la première, « Ne mettez plus votre argent dans une banque » et « Mettez-le dans LA banque » pour la suivante.
La campagne se décline en 4 langues et sera également diffusée à l’international… Ce n’est pas une énième campagne de banque. Mais bien LA nouvelle campagne Swissquote.