La composition du nouveau Conseil d’administration de la SSR est connue
Le nouveau Conseil d’administration de la SSR abordera la nouvelle période administrative (2024-2027) avec quatre nouveaux membres sur les neuf qu’il compte statutairement. Dans sa séance constitutive, il a désigné Giovanna Masoni Brenni au titre de vice-présidente de la SSR et a repourvu ses comités consultatifs.
Quatre nouveaux membres au Conseil d’administration
La nouvelle composition de ce Conseil d’administration a été arrêtée pour le 1er janvier 2024. Le président de la SSR, Jean-Michel Cina, et les membres Alice Sáchová-Kleisli, Sabine Süsstrunk, Ursula Gut-Winterberger et Vincent Augustin travailleront désormais avec quatre nouveaux collègues.
Du fait de leur mandat, les présidents régionaux siègent au CA SSR. Le 18 novembre dernier, l’ancienne vice-syndique PLR de Lugano, Giovanna Masoni Brenni, a été nommée présidente de SSR.CORSI, en remplacement de Luigi Pedrazzini. Le 29 novembre, l’ancien conseiller national genevois PLR Hugues Hiltpold a été désigné pour assumer la présidence de SSR.SR; il succède à Mario Annoni. Et le 5 décembre, Andreas Häuptli, qui dirige actuellement la section zurichoise du TCS, a été désigné pour assumer la présidence régionale de SRG.D. Celui qui peut se prévaloir d’une longue expérience dans la branche des médias remplacera Andreas Schefer.
Conformément à la loi sur la radio et la télévision (LRTV), le Conseil fédéral désigne deux membres du CA SSR. Dans sa séance du 22 novembre, en remplacement de Marc Furrer, il a ainsi désigné nouveau membre le professeur de droit et ancien conseiller national UDC, Hans-Ueli Vogt, et il a reconduit le mandat d’Ursula Gut-Winterberger pour une nouvelle période administrative.
La vice-présidence désignée et les comités repourvus
Dans le cadre de la séance constitutive du 16 décembre, Giovanna Masoni Brenni, membre du CA, a été désignée pour assumer la vice-présidence de la SSR. De même, les comités consultatifs du CA ont été repourvus. A compter du 1er janvier 2024, ils seront présidés comme suit:
- Comité d’investissement: Giovanna Masoni Brenni
- Comité d’audit et des finances: Ursula Gut-Winterberger (comme jusqu’ici)
- Comité Transformation numérique: Sabine Süsstrunk
- Comité du personnel: Jean-Michel Cina (ex ufficio)
- Comité SWI swissinfo.ch: Alice Sáchová-Kleisli (comme jusqu’ici)
- Comité de transparence: Jean-Michel Cina (ex ufficio)