Actualité

L’application Gemini débarque en Suisse cette semaine

Google étend l’application mobile Gemini à la Suisse. Elle peut être téléchargée depuis le Play Store ou être activée via l’Assistant Google.

Pour obtenir de l’aide sur une large gamme de tâches, il suffit de rédiger un texte, de parler ou de télécharger des images. Par exemple, en cas de crevaison, Gemini a simplement besoin d’une photo pour fournir les instructions nécessaires au changement de pneu. Il s’agit là d’une avancée majeure dans le développement d’un assistant d’IA doté d’une capacité de conversation multimodale et prenant en charge des tâches et actions complexes.

Gemini s’active par commande gestuelle, via le bouton de mise en marche ou en prononçant «Hey Google». Le modèle d’IA est ainsi toujours facilement accessible et peut directement apporter de l’aide en lien avec le contenu de l’écran. Les commandes vocales les plus populaires de l’assistant Google – définir une alarme, passer des appels et planifier des rappels – seront également disponibles sur l’application Gemini et constamment étendues.

Côté fonctionnalités, l’application n’évolue pas et offre toujours les mêmes options. Sur Android donc, elle peut remplacer, du moins partiellement, l’Assistant Google en qui concerne la configuration de minuteurs ou la définition de rappels, même si les routines ou la lecture de contenus multimédias ne sont pas encore prises en charge. L’application peut pour le reste assurer de la traduction instantanée, fournir des résumés de textes, générer des images ou, plus simplement, simplifier la recherche d’informations en ligne.

Apple a promis qu’il sera possible d’accéder à Gemini depuis l’application Google dans les prochaines semaines ; les terminaux sous iOS pourront donc en profiter, mais l’accès sera un peu moins rapide et intuitif qu’avec un mobile Android.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter