Travelling News

Et si les affiches pouvaient aider à réguler la température des villes? La proposition de La Mobilière

Les fortes et longues précipitations de ce printemps ont causé d’importants dégâts en Suisse et dans le sud de l’Allemagne. Dans les zones habitées, la capacité d’absorption insuffisante des sols imperméabilisés a contribué à causer des catastrophes. Des mesures d’adaptation au climat peuvent aider, en contribuant à ce que les sols puissent stocker l’eau de pluie comme une éponge – comme dans les villes-éponges. Les bénéfices sont multiples : moins de chaleur, moins d’inondations et de dégâts, plus de qualité de vie et de biodiversité. Pour sensibiliser le public à l’engagement important de la Mobilière en faveur des projets de villes-éponges dans les zones densément peuplées, l’assurance emprunte une voie voyante.

Des affiches « vivantes » et un regard dans le sous-sol
Pourquoi ne pas utiliser le mobilier urbain pour régler la température des villes ?  Cette piste a été explorée dans les villes Winterthur et de Lausanne. L’agence Jung von Matt LIMMAT a verdi des affiches de quoi attirer l’attention de la population sur le grand potentiel des villes éponges en termes de prévention des dommages. Concrètement, cela signifie que jusqu’à 100 plantes par affiche ont également utilisées pour la campagne de La Mobilière.

Ces affiches « vertes » permettent de mélanger image et végétal sur le support mural. De quoi proposer une expérience tactile et sensibiliser le public à la possibilité de transformer toutes les surfaces en élément durable.

Florian Knapp, responsable de la campagne à la Mobilière : « En tant que coopérative, il nous tient à cœur d’apporter une contribution concrète à une société durable et résilliente. L’initiative de la ville éponge est l’un des nombreux engagements pour lesquels nous suivons une voie exceptionnelle en matière de communication – comme la Mobilière en a l’habitude ».

Wolfgang Bark, Managing Creative Director chez Jung von Matt LIMMAT : « L’occasion d’accompagner non seulement la communication, mais aussi l’explication d’un thème durable est rare. Il est donc d’autant plus important de trouver une idée qui fasse impression et qui aide durablement à comprendre le sujet ».

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter