Suisse-Allemagne : la meilleure audience sport de la RTS
Le match nul entre la Suisse et l’Allemagne lors de la troisième rencontre de phase de groupes de l’UEFA Euro 2024 a captivé les Romandes et les Romands, qui sont près de 540’000 à avoir suivi au moins 15 minutes de la soirée dimanche dès 21h sur RTS 2, selon les estimations. En termes d’empreinte, c’est la meilleure audience réalisée par un contenu de sport depuis la Coupe du monde 2022 et le 1/8 de finale disputé par la Suisse face au Portugal.
L’audience moyenne sur l’ensemble de la rencontre de dimanche a atteint 437’000 téléspectatrices et téléspectateurs, avec une part de marché 68,4%. Quant au pic d’audience, il culmine à 494’000 personnes à 22h48, soit au moment de l’égalisation des Allemands. Ces chiffres ne tiennent pas compte des audiences réalisées dans les fanzones et sur les terrasses. Quant au direct proposé sur les sites et apps Play RTS et RTS Sport, il a également atteint un score impressionnant avec 162’000 vues de plus de 10 secondes.
La fièvre de l’Euro ne cesse de croître
Lors du premier match de la Suisse samedi 15 juin à 15h contre la Hongrie, l’empreinte (nombre de personnes ayant suivi au moins 15 minutes de la rencontre) avait atteint 278’000 personnes sur RTS 2 et généré 102’000 vues de plus de 10 secondes sur le direct de Play RTS et RTS Sport. Face à l’Ecosse mercredi dernier, l’empreinte grimpait déjà à 457’000 personnes et le nombre de vues à 107’000. La ferveur sera à son comble samedi 29 juin (17h40 sur RTS 2, Play RTS et RTS Sport) pour le 1/8 de finale de la Suisse face à l’Italie !