Benno Tuchschmid devient correspondant en Suissse romande pour le Tages-Anzeiger
Benno Tuchschmid reprend le rôle de correspondant en Suisse romande pour le Tages-Anzeiger et Tamedia Suisse alémanique. Il couvrira la Suisse romande depuis Lausanne.
Le 1er décembre 2024, Benno Tuchschmid succédera à Philippe Reichen en tant que correspondant en Suisse romande du Tages-Anzeiger et de Tamedia Suisse alémanique. Il parcourra le territoire romand depuis Lausanne. « Je veux découvrir pour nos lectrices et lecteurs ce qui fait bouger la Suisse romande. Je m’en réjouis énormément – tout comme apprendre à connaître mes nouveaux collègues à Lausanne, Genève, Berne, Bâle et Zurich », se réjouit Benno Tuchschmid.
La collaboration entre les rédactions de Tamedia en Suisse alémanique et en Suisse romande sera intensifiée. Benno Tuchschmid fera le lien entre les sites de Suisse alémanique et de Suisse romande.
Benno Tuchschmid travaille depuis 2021 comme co-responsable de la rubrique Société, People et Tech au sein du groupe Blick. Il a commencé sa carrière de journaliste directement après l’école secondaire à Aarau, où il a grandi. Il a combiné le cours de diplôme du MAZ avec un bénévolat à l’Aargauer Zeitung (2007-2009). Il a ensuite travaillé à la rédaction nationale de l’Aargauer Zeitung (2009-2012), à la SonntagsZeitung (2012-2014), à la Schweiz am Sonntag (2015-2017) et au magazine du SonntagsBlick, qu’il a dirigé de 2017 à 2021.