Quand des influenceurs essaient de copier le thé froid de Migros…
Le département marketing de Migros Genève a réalisé une opération sociale pour fêter les 40 ans du fameux thé froid de la Migros.
Comme l’a expliqué à Cominmag Sébastien Roux, responsable de projets Communication commerciale, cette opération interne et organique a nécessité la présence de 12 créateurs* de contenu romands faisant partie du collectif Hôtel des créateurs, une salle de formation de l’Ecole-Club Migros Genève et de plein de bonne humeur.
https://youtu.be/C5kNLKBDzWg?si=_iGaAiHv9QbouUbb
Car le challenge consistait à envoyer ces influenceurs par équipe de deux faire des courses pour acheter les ingrédients pour mitonner le thé froid de l’été. Un spoiler…. c’est le « Basilic chic » qui a gagné ce défi !
Objectif notoriété
La stratégie de communication a été déployée en deux temps. Un, la création d’un challenge pour bénéficier des communautés des 12 influenceurs dans le but de transmettre une nouvelle image de Migros auprès d’un jeune public. Deux, l’envoi d’un Kit RP pour informer les médias et d’autres relais.
Opération réussie avec de bons résultats sur YT (11K), Instagram et TikTok. Ne reste plus qu’à trouver une suite à ce challenge. Bravo!
@nrt.off La recette est incroyable bonne dégustation l’équipe #thé #théfroid #migros #migrosgeneve #théfroidmigros