Havas a imaginé un dispositif 360° pour la marque Galbani
Les Suisses sont particulièrement attachés à l’Italie, inscrite dans l’ADN du pays. Galbani leur apporte donc la Dolce Vita italienne, mais en Suisse. Du 21 au 23 juin 2024 , Havas et Galbani ont lancé une activation : faire vivre aux consommateurs une expérience italienne authentique en leur proposant une traversée en gondole sur le lac des Quatre-Cantons avec de la musique et tous les charmes et la douceur de vivre de la Dolce Vita. Une première en Suisse, accompagné d’une dégustation exclusive des recettes Galbani.
Une expérience culinaire unique
La promenade devant le Grand Hotel National de Lucerne s’est ainsi transformée en une véritable fête italienne, mettant en vedette les célèbres fromages Galbani tels que la Mozzarella, le Mascarpone et la Ricotta. Les visiteurs ont pu profiter d’un aperitivo all’italiana, fraîchement préparé et composé de spécialités de fromages Galbani telles que des brochettes de tomates mozzarella, des focaccias à la ricotta et aux légumes grillés, des crostinis à la ricotta, au miel et aux figues ainsi qu’un délicieux tiramisu aux fruits de saison. Le tout a été dégusté lors des promenades en gondole vénitienne, bercé par de la musique italienne, au milieu d’hôtesses en tenue de gondolier. Ceux qui préféraient rester sur la terre ferme ont pu profiter des délices italiens servis autour d’un APE food truck brandé Galbani.
Un déploiement 360° par Havas Switzerland Village Genève
Cet événement a été rendu possible grâce à l’expertise et au savoir-faire d’Havas Switzerland Village Genève : l’agence a su capturer l’essence de la Dolce Vita et créer une atmosphère authentique italienne en plein cœur de Lucerne, malgré la pluie qui s’était invitée au rendez-vous. Cependant le succès de l’événement illustre la capacité de l’agence à orchestrer des expériences immersives et mémorables. Le produit était au centre de l’écosystème de cette campagne : l’activation a été relayée en magasin sur les packagings de mozzarella, sur une landing page dédiée permettant l’inscription aux tours de gondole, et via les réseaux sociaux, renforçant ainsi l’image de marque de Galbani.
Un véritable succès
Les promenades en gondole offrant une vue imprenable sur le lac des Quatre-Cantons ont été particulièrement appréciées par les participants, qui ont exprimé leur enthousiame face à cette expérience unique, combinant l’élégance italienne et la beauté naturelle de Lucerne. La dégustation à terre a également attiré de nombreux gourmets, ravis de découvrir ou redécouvrir les saveurs authentiques des fromages Galbani, soit quelque 1’000 participants.
Le partenariat avec Galbani pour cet événement à Lucerne démontre l’engagement d’Havas à créer des expériences de marque exceptionnelles.