Actualité

La 8e étude Goldbach Video Network confirme la force de la vidéo

Le Goldbach Video Network (GVN) permet d’atteindre 97% des personnes interrogées, c’est ce qui ressort de la dernière étude GVN sur l’utilisation de différents sites de vidéo en Suisse. Cette 8e édition a été menée de février à mars 2024, un total de 1338 personnes de 15 à 64 ans de Suisse alémanique et romande ont été interrogées sur l’utilisation des différents sites vidéo. L’enquête représentative a été réalisée en collaboration avec Dentsu International Switzerland SA.

Voici les principaux résultats :

  • Comme l’année précédente, le GVN affiche le taux de pénétration le plus élevé parmi ses concurrents (sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle ainsi que pour tous les groupes d’âge).
  • Une combinaison avec le GVN apporte une portée supplémentaire – également en crossmedia.
  • Dans le réseau Goldbach, le produit Digital TV Network atteint 51% de pénétration mensuelle et Spotify 49% chez les 15-49 ans.

Goldbach Video Network touche tous les groupes cibles
Avec 96%, la pénétration mensuelle auprès du jeune groupe cible des 15-29 ans est déjà nettement supérieure à celle de YouTube, qui occupe la deuxième place (85%). Les résultats de l’étude sont encore plus nets pour le groupe cible des 15-49 ans, qui est très pertinent pour la publicité. Ici, le GVN a la plus grande pénétration mensuelle (97%), devant YouTube (82%), Netflix (70%) et Instagram (62%).

Outre la grande pénétration dans tous les groupes cibles, l’étude montre surtout la force du GVN en combinaison avec d’autres réseaux vidéo. « Si l’on complète par exemple YouTube avec notre Goldbach Video Network, on augmente la portée de 17% », explique Nicole Garcia, Head of Partner & Product Management chez Goldbach Audience.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter