Actualité

Zweifel : un nouveau branding pour une nouvelle stratégie

La nouvelle a fait plus de bruit en Suisse alémanique qu’en Suisse romande. Savoir que l’entité juridique de l’entreprise familiale suisse Zweifel Pomy-Chips AG a évolué en Zweifel Chips & Snacks AG ne va pas changer la vie des consommateurs.

Mais ce changement illustre bien une problématique d’entreprise qui s’est traduite par une clarification du branding. Car entre ce « Pomy-Chips » et ce « Chips & Snacks », c’est tout un développement stratégique en tant que fournisseur global qui est non seulement assumé mais, désormais, affiché !

Un rachat réussi
En 2020, l’entreprise a renforcé sa position sur le marché des produits sucrés avec le rachat de l’entreprise Berger Backwaren, et en 2023, elle a lancé une nouvelle innovation produit, les gaufres VAYA, faisant ainsi son entrée dans le segment du goûter. Avec cette réorientation stratégique, Zweifel adapte son offre aux nouvelles habitudes de consommation, avec des snacks disponibles 24 heures sur 24.

« Nous proposons une gamme complète de snacks à déguster, ce qui signifie que nous avons le snack adéquat quelle que soit l’occasion. Que ce soit la gaufre VAYA au goûter, le Coquin Berger en dessert après le repas du midi ou les chips Zweifel à l’apéritif », ajoute le CEO Christoph Zweifel.

Et qui dit diversification, dit également nouvelle identité visuelle.
Le nouveau logo rappelle que Zweifel est désormais une marque ombrelle et qu’elle va pouvoir donner vie à de nouveaux produits, tant dans l’univers des chips que des snacks. Pour preuve, une nouvelle usine de snacks est en cours de construction au siège de Spreitenbach (AG) pour un montant de 40 millions de francs. Elle devrait être mise en service à l’été 2027.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter