La campagne d’ImmoScout24 mise sur le besoin de cocooning
ImmoScout24 est un portail immobilier en Suisse pour les biens résidentiels et commerciaux. Un secteur très concurrentiel qui pousse les acteurs à communiquer pour rester dans le « top of mind » du public.
La nouvelle campagne publicitaire nationale d’ImmoScout24 met en lumière l’ampleur et la diversité de l’offre de cette plateforme, tant sur le plan du contenu que de l’aspect visuel. L’idée créative et la réalisation des visuels ont été confiées à l’agence de création zurichoise Freundliche Grüsse.
**Du particulier au général**
L’angle créatif met en avant l’ampleur et la diversité de l’offre d’ImmoScout24, tant sur le plan du contenu que sur le plan visuel. Les spots s’adressent à des personnes se trouvant dans différentes phases de leur vie : des jeunes couples, aux pendulaires, en passant par les seniors ou les amoureux de la nature. L’idée est de montrer que ce site propose des solutions de logement adaptées à chacune de ces étapes de vie grâce à son vaste choix.
C’est là qu’intervient la campagne, qui repose sur un texte et une narration simples et ouverts, présentant des solutions de logement possibles à des personnes dans des situations de vie données.
Dans toutes les vidéos, le canapé est l’élément central. Symbole de bien-être, il représente également le point de départ de toutes les histoires racontées. Un travelling spectaculaire à travers le plafond, suivi d’un survol des maisons par un drone, permet de souligner intelligemment le fait qu’il existe encore de nombreux autres biens immobiliers intéressants à découvrir sur ImmoScout24.
Le mécanisme adopté est donc : affirmation, recommandation, fidélisation.
Les nouveaux spots ont été réalisés par Joel Cruz, un jeune réalisateur créatif et plein d’imagination, doté d’une expérience mondiale, et qui a été le maître créatif de Google Tokyo ces dernières années. La campagne nationale sera déployée numériquement sur tous les canaux et supports publicitaires à partir de début septembre 2024.
ImmoScout24 est une division de SMG Swiss Marketplace Group SA, le réseau numéro un des places de marché en ligne pour les véhicules, l’immobilier et les petites annonces. L’entreprise est détenue par TX Group SA (31 %), Ringier Digital SA (29,5 %), le groupe suisse La Mobilière (29,5 %) et General Atlantic (10 %).