Roger Federer et Mads Mikkelsen vantent l’automne pour une campagne de Suisse Tourisme
La campagne d’automne de Suisse Tourisme (ST) est une double première pour Roger Federer. Dans une vidéo tournée en plein air, au milieu des paysages de montagne majestueux de Suisse, il met en avant la saison automnale aux côtés du célèbre acteur danois Mads Mikkelsen.
On y découvre le célèbre acteur danois en train d’étreindre un arbre ou une vache, de grimper au sommet d’un sapin ou de s’adonner à une séance de yoga pieds nus, après avoir plongé dans les eaux fraîches d’un lac de montagne. « L’intensité du personnage de Mads était impressionnante », résume Roger Federer. « Il a une personnalité incroyable, toujours très concentré sur le plateau ».
Ciblant les marchés européens (France, Allemagne, Italie, Benelux, Royaume-Uni et Scandinavie), cette nouvelle vidéo de campagne met en scène les deux protagonistes tentant, avec humour, de réaliser un spot publicitaire destiné à mettre en valeur les multiples facettes de l’automne suisse. « J’adore l’automne et toutes ses couleurs ! », s’enthousiasme Roger Federer. Conjointement au lancement de la campagne, une page d’accueil entièrement dédiée à l’automne et à ses activités variées a été implémentée sur Switzerland.com.
L’automne : un nouveau marché
La Suisse touristique est généralement réputée pour ses saisons d’hiver et d’été. Le changement climatique aura au moins permis de gagner une saison. Alors que nous connaissons des printemps de plus en plus pluvieux, nous commençons à connaître des automnes indiens.
Avec cette campagne, ST entend rompre avec cette saisonnalité et contribuer à une meilleure répartition temporelle des visiteurs tout au long de l’année. L’automne devrait devenir une saison incontournable pour visiter la Suisse. « Cette collaboration avec Roger Federer et Mads Mikkelsen reflète parfaitement notre vision de l’automne en Suisse : une saison où se combinent parfaitement nature, élégance et tradition », explique André Hefti, directeur marketing de Suisse Tourisme. En effet, l’automne dure aujourd’hui en moyenne 12 jours de plus qu’en 1970. La Suisse est une destination de plus en plus prisée à cette période de l’année, et les entreprises touristiques se mettent au diapason pour rester ouvertes plus longtemps afin de répondre à cette demande croissante.