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Nouveau comité pour la SRRP

La Société Romande de Relations Publiques a procédé à de nouvelles élections lors de son assemblée générale ordinaire du 24 septembre 2024. Trois nouveaux membres sont élus au sein du comité. Le bureau, lui, voit sa composition renouvelée. Autant de forces vives qui partagent la volonté de mieux faire comprendre les relations publiques en Suisse romande tout en étoffant les activités pour ses 220 membres.

Lors de l’Assemblée générale, une nouvelle composition du bureau a été approuvée par les membres. Ces derniers ont accordé à nouveau leur confiance dans une coprésidence. Mélina Vigliotta, consultante (ftc communication), jusque-là vice-présidente, accompagnera Romain Pittet, consultant RP indépendant et coprésident depuis 4 ans, dans cette fonction.

Cécile Gruet, consultante associée (Opinions Publiques), est élue vice-présidente après avoir été membre du comité.

Michèle Cassani, conseillère en communication auprès de la Direction générale de Romande Energie, quitte son rôle de coprésidente après avoir participé au comité de la SRRP pendant 6 ans. Elle a été chaleureusement remerciée.

Un comité renforcé
Le bureau peut s’appuyer sur un comité lui aussi renouvelé et dynamique. Trois nouveaux membres ont été élus : Christine Theumann (conseillère en communication, agence Relatif), Simon Koch (Chef suppléant de l’Office de la communication du canton de Berne), Samuel Durand (Spécialiste en communication interne, Nestlé). Ils œuvreront aux côtés de Magali di Marco, consultante en social media (Be Social) et communicante pour Agir, membre du comité depuis près de 4 ans.

Les anciens membres du comité, Yannick Chevailler, Darcy Christen, Loïc Favre et Lucien Meylan ont été remerciés pour leur implication.

Relations, formation et vulgarisation à l’horizon
Les missions de la SRRP portent sur la promotion du métier de RP, l’organisation d’événements et des ateliers formation garantissant l’actualisation des compétences et la recertification des titulaires du titre Certified PR and Communication Expert SAQ.

La SRRP s’ancre aussi de manière résolue dans les enjeux de société, notamment la prise en compte de l’inclusivité et de la communication responsable dans les concepts de communication. Comment ? Via des partenariats avec des organisations s’appuyant sur la recherche comme DécadréE, qui œuvre pour davantage d’égalité dans les médias et la communication, et l’Académie des controverses et de la communication sensible qui met à disposition des professionnel-les de la communication les conclusions des travaux des scientifiques.

Le programme de cette fin 2024 

 

Victoria Marchand

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