Actualité

ESH Médias lance « Platine » un supplément pour la génération des 45 ans +

ESH Médias, l’éditeur des quotidiens régionaux ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte, lance Platine, un nouveau supplément pour ses titres. Ce tabloïd, qui s’adresse aux 45+ de Suisse romande, sera encarté dans ses trois quotidiens dès le 10 octobre.

Cette tranche d’âge, qui correspond à la deuxième moitié de la vie, contient la majorité des lecteurs des titres du groupe. Ce moment de la vie est peu traité dans les médias. Alors qu’il s’agit d’une cible qui est habituée aux médias print comme digitaux et qui dispose d’un revenu plus élevé. C’est ce qu’on

En effet, la tranche d’âge 45-65 ans est souvent qualifiée de génération intermédiaire ou génération des seniors actifs. Ce groupe se situe entre les actifs en milieu de carrière et les personnes entrant dans la retraite. Les 45-54 ans sont généralement des personnes en pleine maturité professionnelle, souvent à des postes à responsabilités. Elles sont également actives sur le plan familial, s’occupant parfois encore d’enfants tout en commençant à se soucier de la santé et du bien-être de leurs propres parents âgés. Alors que les 55-65 ans  sont les individus se rapprochant de l’âge de la retraite. Les préoccupations peuvent inclure la préparation financière à la retraite, la transition professionnelle, et la santé. Beaucoup dans cette catégorie sont encore actifs mais peuvent aussi commencer à envisager un mode de vie différent, orienté vers plus de loisirs ou de temps pour soi.

Pourquoi ce titre ?
Platine reflète l’âge d’or de la vie, un peu d’argent dans les cheveux, la noblesse d’un métal rare aux propriétés recherchées. C’est gris, mais ça vaut de l’or, c’est chic, mais pas bling-bling. Un nom à la sonorité qui swing, comme une comptine qui raconte la vie en chantant.

Un magazine super-local
Platine pose un regard neuf sur la vie après 45 ans. Ce magazine régional, qui va à la rencontre des gens d’ici, propose une vision où l’âge est une force, un atout. Une invitation à profiter de chaque instant avec intelligence et légèreté. Ainsi, portraits et témoignages rythmeront les pages de ce semestriel qui se voit comme une fenêtre sur la Romandie ou le miroir d’une génération.

Un ton direct et frais
L’esprit de ce nouveau tabloïd est celui de ses sujets : frais, authentique et légèrement irrévérencieux. Il a l’ambition de montrer comment vivent ces quinquas et plus et comment l’âge n’est plus ce qu’on croit. Les femmes sont désirables et puissantes, les hommes sont ouverts d’esprit et prêts à se remettre en question. Mais cette deuxième partie de vie a aussi ses difficultés et Platine se propose d’en parler ouvertement, sans complexe. Santé, famille, travail, prévoyance, immobilier, amour, loisirs, société, sont autant de domaines pour lesquels l’âge vient changer la donne. Tous les sujets sont abordés avec franchise, que ce soit pour rire de certaines situations ou affronter les défis de l’âge avec sérieux.

En couverture, une personnalité romande qui partage, lors d’une grande interview, ses réflexions existentielles. À l’intérieur, des articles ponctués de témoignages sur la famille, les loisirs, la sexualité, la santé, la mobilité, les questions financières, la culture, la cuisine et bien sûr l’âge. Grâce à son réseau de partenaires et à tous les 45+ de Suisse romande, Platine aborde ces thématiques au travers des expériences des hommes et des femmes de nos régions qui sont passés par là, mais aussi d’experts.es et de personnalités romandes.

Le 1er numéro paraîtra le 10 octobre dans La Côte, le 11 octobre dans ArcInfo et le 15 octobre dans Le Nouvelliste. Ce semestriel sera tiré à 321’000 exemplaires : dont 85’000 pour La Côte , 111’000 pour ArcInfo et 125’000 pour Le Nouvelliste.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter