Publimedia + web2com = New Publimedia
Comme annoncé vendredi, Publimedia, l’unité Key Account de Publicitas pour les annonceurs nationaux et suprarégionaux ainsi que pour leurs agences de publicité et médias,va fusionner avec web2com, une autre société de PubliGroupe active dans le domaine du marketing online.
La nouvelle Publimedia offrira quatre grandes catégories de services sur le marché. Réunis dans une seule et même équipe, les spécialistes du print de Publimedia feront dorénavant équipe avec ceux du online.
Plus précisément, les types de services suivants seront proposés aux clients annonceurs, et au besoin complétés par les prestations offertes par l’ensemble des entités de PubliGroupe:
- -Media Services: services d’information, de planification, de réservation et de reporting
- -Marketing Services: l’analyse, le contrôle et l’évaluation des points de contacts avec les clients potentiels (Touch Points)
- -Special Services: conception et production digitale
- Network Services: accès aux prestations offertes par l’ensemble des sociétés du groupe, de l’attraction d’attention de la clientèle à l’interaction, de l’acquisition de clients à la transaction
Le directeur de cette nouvelle entité est Andreas Gedenk, qui a dirigé auparavant l’agence-média ZenithOptimedia de Zurich. Ueli Weber, jusqu’alors directeur de web2com, occupera la fonction de Chief Operating Officer (COO) et de suppléant au CEO de Publimedia. Moreno Cavaliere, membre depuis plusieurs années de la direction de Media Sales, continuera d’exercer la fonction de Head of National Sales (Publicitas, Publicitas Publimag, Publicitas Publiconnect, Publicitas Swiss Press et Publicitas Mosse) ainsi que celle de directeur de Publicitas Cinecom. Il continuera également d’appuyer la nouvelle Publimedia par ses conseils. La fusion des deux entreprises n’entraîne aucune suppression de poste.