Les métiers de la santé manquent de personnel, Farner signe une campagne nationale
La pénurie de personnel qualifié touche presque tous les secteurs – et le domaine des soins n’échappe pas à cette réalité. Une campagne commune portée par plusieurs organisations de santé vise à y remédier avec une bonne dose d’humanité et d’humour.
Nombreuses sont les professions qui offrent de belles perspectives de carrière et des défis stimulants. Mais, les soins de longue durée offrent quelque chose de plus : des relations humaines très fortes entre le personnel soignant et les personnes prises en charge, permettant à chacun et chacune de grandir et d’en tirer des bénéfices mutuels. Toutefois, ces relations étroites ne sont pas toujours exemptes de petites tensions, un aspect que la nouvelle campagne « Faire une carrière empreinte d’humanité » met en lumière avec humour.
Le lancement de la nouvelle campagne « Faire une carrière empreinte d’humanité » constitue la première étape d’un partenariat de cinq ans. Elle s’adresse, dans un premier temps, principalement aux élèves des niveaux secondaires I et II, avec une présence marquée en ligne et sur les médias sociaux. Un site Internet fournit également des informations supplémentaires aux professionnel·le·s de la santé et aux personnes en reconversion.
La campagne est portée par les organisations ARTISET, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté, avec le soutien du Secrétariat d’État à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation (SEFRI).