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Payer pour ne pas avoir de publicité…. les téléspectateurs américains disent majoritairement NON

Deux tiers des téléspectateurs américains (66 %) préfèrent regarder des publicités et économiser 4 à 5 dollars par mois plutôt que de dépenser de l’argent pour supprimer les publicités, selon les données de juin 2024 de Hub Research. Ce chiffre est en hausse de cinq points de pourcentage par rapport à juin 2023. Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et Max proposent tous des volets avec publicité, et les consommateurs en profitent pour économiser quelques dollars. Les annonceurs peuvent tirer parti de ces comportements d’économie en s’adressant aux consommateurs avec des messages qui mettent l’accent sur les réductions et les offres.

Les consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec les publicités sur les plateformes de streaming. Seulement 13 % d’entre eux désapprouvent ce format en 2023, contre 36 % en 2022, selon Disqo. Les attitudes ont évolué à mesure que les publicités sont devenues plus courantes sur des plateformes telles qu’Amazon Prime Video et Netflix.

  • 74,8 % des utilisateurs américains de services vidéo OTT regarderont des vidéos à la demande financées par la publicité (AVOD) en 2025, selon nos prévisions d’octobre 2024. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 47,3 % enregistrés en 2020.
  • Lorsque Amazon Prime Video a proposé par défaut à tous les utilisateurs son volet avec publicité au début de l’année 2024, les publicités sont devenues une partie intégrante de l’expérience de streaming pour les 80,0 % de ses utilisateurs américains qui n’ont pas choisi de payer plus cher pour ne pas avoir de publicité.

Bien que la nouvelle norme de publicité puisse irriter les téléspectateurs, beaucoup d’entre eux ne paieront pas plus pour l’éviter. Les consommateurs cherchent avant tout à économiser de l’argent, et l’adoption de la publicité sur les plateformes de diffusion en continu est un moyen d’y parvenir sans sacrifier le divertissement.

Alors que les consommateurs adoptent la vidéo financée par la publicité, ils délaissent les services sans publicité. Seulement 58 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête de Hub Research utilisaient des services de télévision sans publicité en juin 2024, contre 84 % l’année précédente. Amazon Prime Video était le dernier service sans publicité pour de nombreux ménages, et son introduction de publicités en 2024 a entraîné une chute importante de l’utilisation de la plateforme sans publicité.

Les annonceurs doivent aller à la rencontre de ces consommateurs là où ils se trouvent, c’est-à-dire sur les plateformes AVOD et FAST (free ad-supported TV). Les consommateurs étant actuellement soucieux des coûts, les annonceurs sur ces plates-formes devraient proposer des offres et des réductions. Les plateformes de streaming peuvent également tirer parti de ce comportement de réduction des coûts en améliorant leurs capacités de ciblage, de sorte que les annonceurs proposent des offres aux bons consommateurs.

Victoria Marchand

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