OMD change de logo, de positionnement et mise sur l’IA

Intitulé « We Create What’s Next », le nouveau positionnement d’OMD Worldwide, une agence du groupe Ominicom Media, reflète sa volonté de tirer parti de la technologie, de l’expertise et de l’envergure pour naviguer dans un paysage médiatique et de consommation en évolution rapide. Parallèlement à son nouveau positionnement, OMD a rafraîchi son identité de marque en modernisant son logo rouge classique.
Conçue à l’aide de Canva, cette mise à jour reflète les changements de comportement des consommateurs dans les médias de détail, la télévision connectée, le marketing d’influence et les technologies émergentes telles que la recherche générative par IA.
George Manas, PDG d’OMD, a expliqué dans une conférence en ligne: « We Create What’s Next envoie un message clair à nos équipes, à nos marques partenaires et au marché en général : OMD s’appuie sur sa position de leader mondial et son héritage d’innovation pour réinventer la manière dont les marques peuvent séduire les consommateurs au cours de la prochaine décennie. Nous sommes convaincus que cela nécessite une collaboration et une co-création profondes et sans précédent entre l’agence, le client et le marché, afin de tirer le meilleur parti de ce que chacun a à offrir. OMD tirera parti des avantages uniques d’Omnicom en matière d’intelligence artificielle, de données et de technologie ; de sa spécialisation approfondie dans le commerce, les créateurs et la télévision connectée ; et de sa vaste expérience dans l’innovation des modèles opérationnels des agences. Tous ces atouts seront mis au service de solutions créatives dans les médias qui contribueront à développer les marques de nos clients et à faire croître leurs activités. »
Le nouveau positionnement a été présenté lors d’une réunion mondiale diffusée en direct à 14 000 employés d’OMD dans plus de 100 pays. Au cours de la session, Manas a également partagé les nouvelles performances commerciales d’OMD pour 2024, notamment 1,8 milliard de dollars de nouvelles affaires nettes et l’ajout de clients tels que Gap Inc., Michelin, AliExpress et Turkish Airlines.