Actualité

#Marketing : Avec son camion-magasin, Migros met en avant ses « love marques » maison

Revenir aux sources, c’est ce que la Fédération des coopératives Migros ne cesse de faire durant son année du centenaire. Car c’est Migros qui a introduit le principe du libre-serve dès 1948 et qui a lancé sur les routes suisses des camions-magasin jusqu’en 1976. Ce n’est qu’en 2007 que les deux derniers poids ont été remisés au garage de l’histoire.

Revoir circuler ces véhicules est en soi une expérience puisque les consommateurs vont pouvoir refaire leurs courses. L’offre a été pensée pour mettre en avant 100 marques propres de ce distributeur qui se veulent icôniques. De quoi revenir au plus près de son ADN et de pousser ses produits qui ont créé un lien particulier avec Migros.

Cet anniversaire tombe bien ! Car pendant que le groupe communique sur son passé, son présent n’est fait que de ventes et licenciements. Accuser la baisse de la fréquentation du commerce spécialisé, alors que l’on a tout fait pour ramener les ventes sur ses plateformes de e-commerce est une stratégie déloyale pour les consommateurs et les employés. Pour preuve le concurrent Coop a annoncé garder l’intégralité de sa diversification et même de profiter du départ des enseignes du groupe Migros. C’est connu, la nature à horreur du vide !

Donc pour les nostalgiques, ci-dessous le calendrier du passage du bus Migros.

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter