L’ADC dévoile la campagne pour l’ESC réalisée par les Young Creatives

En décembre, l’équipe du projet Eurosong Contest (ESC) a annoncé un partenariat créatif avec l’ADC Switzerland : les jeunes membres de l’association pouvaient soumettre leurs idées pour susciter l’enthousiasme de la population pour ce méga-événement musical. En collaboration avec l’équipe gagnante de l’agence TBWA\ Switzerland, une campagne d’image captivante a été élaborée et présentée lundi à la Fondation Beyeler. Elle est diffusée depuis le 28 avril 2025 dans toute la Suisse sur les chaînes de la SSR et des médias partenaires de l’ESC.
L’équipe gagnante, composée de Naomi Gulla (directrice artistique), Alisea Ferrara (directrice artistique junior), Selina Engeli (rédactrice créative junior) et Fabrice Studer (motion designer junior), était accompagnée de Manuel Wenzel (directeur de la création), Sarah Rüegger (directrice de la création), Claudia Sigg (directrice de compte) et Domenico Catena (directeur de la photographie et du montage).
Thomas Wildberger, président de l’ADC, a déclaré : « C’était formidable de voir combien de jeunes créatifs ont répondu à notre appel. Nous avons reçu de nombreuses idées allant dans toutes les directions – il est intéressant de voir comment pensent les jeunes. Nous avons retenu une idée qui était proche du slogan et qui l’a même poussé à l’extrême de manière viable, de sorte qu’elle peut être adaptée à de nombreux canaux. L’objectif principal de la campagne est en effet non seulement de nous enthousiasmer, mais aussi de susciter l’enthousiasme de la population, qui peut désormais se réjouir de l’Eurovision. Un grand merci et 12 points aux jeunes créatifs de l’agence TBWA\ Switzerland ! »