Actualité

RTS : fortes audiences lors du Tour de Romandie

Plus de 200’000 personnes ont suivi la course sur RTS 2. Les étapes en direct ont généré une audience moyenne de 36’000 personnes, pour une part de marché de 27,9%.
La 78e édition du Tour de Romandie a généré de belles audiences sur les canaux de la RTS. En Suisse romande, 204’000 personnes ont suivi la course sur RTS 2 (au moins 15 minutes consécutives), selon les premières estimations.

Le prologue et les cinq étapes disputées du 29 avril au 4 mai ont été suivies par une audience moyenne de 36’000 personnes et une part de marché de 27,9%. Un pic d’audience à 72’000 personnes (45,9% de part de marché) a été atteint samedi à 16h05 lors de l’étape de montagne entre Sion et Thyon 2000.

L’émission Autour du Tour qui précède et succède à chaque étape a quant à elle été suivie en moyenne par 19’000 personnes et 14,3% de parts de marché.

Une production de la RTS diffusée dans 140 pays
La RTS a mobilisé 80 collaboratrices et collaborateurs, douze caméras, un hélicoptère et quatre motos pour produire le signal TV de ce rendez-vous sportif repris à l’international. La course est diffusée dans 140 pays pour une audience estimée à plus de 20 millions de personnes, constituant une vitrine unique pour la Suisse romande.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter