L’agence Sev’design crée la marque de Gruyère 1655
Fromage Gruyère SA, l’un des principaux affineurs de gruyère en Suisse, confie à l’agence châteloise Sev’ design la création d’une nouvelle marque haut de gamme, principalement destinée à l’exportation.
C’est sous le nom de 1655 qu’elle séduira les fins gourmets autour du monde. Un nom qui se veut à la fois accessible dans toutes les langues et symbole de l’apparition du terme de gruyère (gruière) pour qualifier le fameux fromage à pâte dure fribourgeois.
Dans un premier temps, outre le naming et le slogan, « Trésor de Gruyère », Sev’ a conçu une identité et un territoire d’expression autour d’un positionnement « premium », qui se veut sublimer le travail des hommes de la terre tout en s’alignant aux objectifs de 1655 : devenir la référence du gruyère à l’international. Tout l’univers de la marque repose alors sur son caractère unique et authentique, qui remonte aux origines de la tradition fromagère. Des patûrages où paissent les vaches à son affinage, 1655 est le seul gruyère AOC à s’enrichir en pays de Gruyère.
Tout naturellement, le site Internet www.1655.ch s’imprègne de cette ambiance particulière, entre noblesse et tradition, saveurs subtiles et rituels de dégustation, contes et légendes. Il emmène le gastronome à la découverte des sens, dans un voyage historique au coeur même du comté de Gruyère.
La marque s’est déjà assurée une remarquable visibilité en habillant camion et remorque des sompteux décors naturels de La Gruyère, perpétuant ainsi la légende du 1655 sur les routes.
Sev’ travaille d’ores et déjà à l’élaboration d’autres projets pour la promotion de la marque.