upc cablecom enregistre une forte croissance
upc cablecom a enregistré une nouvelle accélération de la croissance au troisième trimestre 2011. Le plus grand câblo-opérateur de Suisse affiche une forte hausse de sa clientèle avec 45 600 abonnés supplémentaires aux services numériques. En même temps, le chiffre d’affaires trimestriel a progressé pour la septième fois consécutive pour atteindre CHF 283,6 millions (+ 4 millions). Outre le segment TV, la téléphonie et Internet ont également fortement contribué à cette croissance, dans la mesure où plus de
10 000 nouveaux raccordements ont été réalisés au cours du trimestre de référence.
Les offres Triple Play de upc cablecom sont bien accueillies par le marché. Pour preuve, il suffit de regarder les chiffres: outre les services DTV avec 24 900 nouveaux raccordements (total 534 500), les divisions Téléphonie fixe et Internet ont respectivement enregistré l’arrivée de 10 500 nouveaux abonnés (au total 349 500 clients) et de 10 200 usagers supplémentaires (au total 535 400 clients). Dans le domaine de l’Internet, upc cablecom a ainsi renforcé sa position de fournisseur Internet leader dans sa zone de diffusion. Cette nouvelle croissance très marquée de la clientèle dans les différentes divisions a également eu des retombées positives sur les résultats financiers de l’entreprise. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, le chiffre d’affaires a ainsi progressé de 1,4% pour atteindre CHF 283,6 millions (soit 4 millions).
La télévision numérique devient le nouveau standard
Alors que le nombre de clientes et de clients qui recevaient leur signal TV par le biais d’un raccordement upc cablecom se situait bien au-delà des 1,5 millions, force est de constater qu’au cours du trimestre de référence, le nombre de raccordements TV exclusivement analogiques est descendu en dessous de la barre du million (pour la première fois depuis l’introduction de DTV en 2005) en raison de la migration continue vers les offres numériques. Pour Eric Tveter, Managing Director de upc cablecom, il s’agit d’un signe clair:«L’évolution constatée au cours des trimestres passées a prouvé que DTV devient également le standard en Suisse. Face aux avantages évidents de la technologie du câble, nous estimons qu’à l’avenir, que de plus en plus de clients franchissent le pas vers l’offre DTV par câble et s’intéressent ainsi aux services supplémentaires associées et disponibles en tous lieux tels que Video on Demand ou les services de haute définition.»
Extension continue de l’infrastructure et des offres
Les taux de croissance actuels prouvent que les investissements exhaustifs de près de CHF 1,5 milliards réalisés au cours des six dernières années sont payants. Aujourd’hui, upc cablecom est en mesure sur le grand part de la zone de diffusion de proposer Internet à haut débit Fiber Power à une vitesse à 100 Mbit/s et ce autant à la ville qu’à la campagne. L’entreprise dispose ainsi d’une infrastructure bien préparée pour affronter les défis des années à venir. Outre d’autres activités d’extension dans le domaine technique, au cours des mois à venir, l’offre de nouvelles chaînes numériques et la sélection ainsi que la navigation du menu des offres Video on Demand passeront à la vitesse supérieure.