La plateforme « Olympic Athletes’ Hub » rapproche fans et olympiens
Vous souhaitez faire connaissance avec vos olympiens préférés ? Vous en avez assez de ne pas savoir si les athlètes que vous suivez en ligne sont bien ceux qu’ils disent être ? Vous cherchez une plateforme qui rassemblerait toutes les mises à jour de statuts sur Facebook et Twitter et vous permettrait de lire la totalité d’une conversation et non une partie seulement ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, alors la plateforme « Olympic Athletes’ Hub » sur www.olympic.org/hub est faite pour vous.
Officiellement lancée aujourd’hui à 100 jours de l’ouverture des Jeux de 2012 à Londres, la plateforme en question est la dernière initiative en date du Comité International Olympique (CIO). Elle a pour objectif de rendre l’expérience olympique plus personnelle et plus interactive pour les fans de l’Olympisme à travers le monde en intensifiant les relations entre ces derniers et les athlètes.
Cette plateforme contient un répertoire d’olympiens, dans lequel il est possible de faire des recherches. Elle rassemble des messages issus des comptes Facebook et Twitter des athlètes ainsi que d’autres informations destinées à rapprocher les fans de leurs athlètes préférés. En activant la fonction recherche, les utilisateurs peuvent ainsi facilement classer les athlètes par pays ou par sport. Plus de 1 000 olympiens ont d’ores et déjà rejoint cette plateforme et ce nombre devrait continuer à progresser alors que le compte à rebours pour Londres 2012 se poursuit et que le bouche à oreille se propage.
Pendant les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, une section spéciale sera créée sur la plateforme « Olympic Athletes’ Hub », section qui permettra aux utilisateurs de suivre en direct ce que les athlètes en lice aux Jeux écrivent sur les réseaux sociaux. En outre, pour la toute première fois dans une édition des Jeux Olympiques, des discussions seront organisées au village olympique, ce qui permettra aux fans et aux olympiens de dialoguer en temps réel.