Actualité

One FM ouvre un stage pour animateur radio

Pour la 3ème année consécutive, One FM lance un concours de jeunes talents d’animateurs avec la Fondation de la Bourse Blaise Lenoir. Le ou la lauréate aura l’opportunité unique de suivre un stage de 9 mois sur le terrain, dans les studios de la radio à Genève ainsi qu’une école de radio au Québec.

Lancé en 2009, le concours vise à offrir l’opportunité à de jeunes passionnés de radio de débuter une première expérience d’animateur (-ice) dans le cadre d’un stage professionnel rémunéré de 9 mois.

La formation, qui aura lieu du 30 juillet 2012 au 30 avril 2013, inclut un stage de quatre mois dans les locaux de One FM où le/la lauréat(e) apprendra les bases de la production, de l’animation, de la programmation et du reportage. Un travail de terrain lors des Fêtes de Genève lui permettra aussi de se familiariser avec la délocalisation et l’installation du matériel.

Outre cette formation interne, le/la lauréat(e) suivra un stage de deux semaines organisé conjointement avec l’association des Radios régionales romandes (RRR) et le Studio Ecole de France (STUDEC). Enfin, il/elle suivra un stage de trois semaines au Québec, au sein de l’école nationale de radio.

Critères d’entrée au concours
Pour s’inscrire, le/la candidat(e) doit être âgé(e) de 18 à 25 ans, ne jamais avoir eu de contrat d’animateur radio, démontrer sa passion pour le média radio et fournir un dossier comprenant une lettre de motivation, un CV et une démo. Délai d’inscription : 25 mai 2012. Les candidats doivent enfin être disponibles le samedi 2 juin 2012.

Fondation de la Bourse Blaise Lenoir
Blaise Lenoir avait un rêve : faire de la radio. Sa passion l’avait amené à réaliser de fausses émissions radios sur des cassettes à seulement 17 ans. Etudiant la semaine, animateur radio le weekend, Blaise avait un talent et une motivation qui l’ont naturellement conduits aux studios de One FM. L’occasion de lui donner l’opportunité de réaliser son rêve avant de décéder tragiquement à l’âge de 25 ans.

Au lendemain de sa disparition, ses parents – Isabelle et Thierry Lenoir – ont tenu à ce que d’autres jeunes puissent eux aussi vivre leur passion radiophonique. A défaut de créer une école, la Fondation de la Bourse Blaise Lenoir fut créée en 2009 pour soutenir financièrement la formation des stagiaires.

Informations complémentaires : Lionel Demander – lionel.demander@onefm.ch ou 022 807 10 00

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter