LaTélé et LémanBleu confient leur régie publicitaire online à Romandie Network SA
Romandie Network, régie active sur le marché suisse de la publicité online, intègre dès aujourd’hui parmi ses clients les sites des deux principales télévisions privées de Suisse romande. Ces deux nouveaux partenariats permettent d’enrichir l’offre premium en formats display et Instream Vidéo et de lancer de nouveaux produits à destination des annonceurs.
Romandie Vidéo Pool
Romandie Network SA annonce le lancement du « Romandie Vidéo Pool ». Ce nouveau couplage est composé des sites latele.ch, lemanbleu.ch et dailymotion.com. Il génère une audience cumulée mensuelle de plus de 12.5 millions de Vidéos Vues, ce qui en fait la première offre de la région en terme de puissance et couverture. Les annonceurs peuvent communiquer en format display et en format vidéo, force de ce couplage.
Mission Cross Média
Parallèlement, sera lancé « Mission Cross Média », la 1ère offre romande sur 3 écrans. Des dispositifs TV-WEB-MOBILE seront proposés aux annonceurs de la régie et des deux chaînes privées, en convergence ou en rebond sur plusieurs écrans en simultané. L’objectif est d’offrir une couverture potentielle plus large et une répétition originale des contacts.
Marché Suisse du Instream vidéo en plein boom
Selon la dernière étude NET-Metrix publiée en avril 2012, la lecture de vidéo en continu sur Internet est en forte hausse et les utilisateurs de « streaming » représentent aujourd’hui près de deux tiers des internautes en Suisse.