Actualité

SAWI : 3e édition de la formation Spécialiste en médias sociaux et communautés en ligne

La 3e volée de Spécialistes en médias sociaux et communautés en ligne va débuter le 19 septembre 2012, confirmant ainsi le fait que cette formation répond aux demandes et besoins des entreprises et des professionnels.

Lancée par le SAWI en 2010 en partenariat avec Rezonance, cette formation, organisée sous forme modulaire et interactive, s’adresse à des professionnels du marketing, de la communication et de la gestion de projets souhaitant acquérir des solides compétences dans le domaine des communautés en ligne, réseaux et médias sociaux.

Les participants sont des cadres et collaborateurs de grandes entreprises, agences de communication et médias, universités et HES, banques, divers services des administrations fédérale, cantonales et communales, assurances, musées et bibliothèques, start-up, indépendants, etc.… Cette large palette couvrant tous les secteurs d’activité démontre l’ampleur des besoins de professionnels compétents sachant assurer la présence de leur organisation dans les médias sociaux et gérer leur communauté en ligne.

Elaboré par Stephanie Booth, Bernard Barut et Geneviève Morand, le concept de cette formation est constamment adapté en fonction de l’évolution rapide des idées et des outils. Les co-directeurs Stephanie Booth et Bernard Barut encadrent un team de 25 intervenants dynamiques et créatifs, tous des professionnels pointus et chacun spécialiste reconnu dans son domaine.

Au-delà de la banalisation de l’usage des multiples outils, ce cours forme des véritables professionnels des médias sociaux, équipés pour prendre des décisions stratégiques et capables d’identifier les différents enjeux liés à l’apparition de ces nouveaux médias.

A l’issue de leur formation, les participants sont à même de mettre en œuvre des stratégies pour favoriser un sentiment d’appartenance et créer une communauté autour d’un service, d’un produit ou d’une expertise, de maîtriser les soft skills nécessaires au réseautage et à l’animation de communautés, et de concevoir un plan de communication intégrant les médias sociaux. La qualité des travaux de diplôme présentés – pratiques, opérationnels, originaux – et le fait que des employeurs recherchent et recrutent des candidats diplômées de cette formation, constituent la preuve de la justesse du concept et l’explication de son succès.

Deux séances d’information sont organisées, le 21 juin et le 21 août à 18h30, à la Maison de la communication, à Lausanne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter