Agence Trio : nouvelle campagne BDG
Cataclysme financier oblige, les banques doivent aujourd’hui se doter d’une communication efficace pour restaurer la confiance avec la clientèle. Dans un contexte aussi sensible et fragile, délivrer le bon message devient un véritable défi. Pour la Banque de Dépôts et de Gestion, l’Agence Trio a conçu une campagne démontrant la solidité et la sérénité de la banque face à la crise. De décembre à février, des annonces textes sont diffusées dans la presse quotidienne et magazine. Leur concept: un échange supposé de questions-réponses entre la BDG et sa clientèle, dans lequel «vous» et «nous» se font écho. Sobre et subtil, le dialogue met en avant l’écoute du client; le traitement graphique reflète la discrétion de l’établissement.
Rebondissant avec finesse sur l’actualité, la campagne ne délivre pas du rêve; dominée par le fond plus que par la forme, elle révèle sans ambages une relation clientèle de grande qualité. «Une banque à la mesure de l’Homme»: le slogan pérenne de la BDG est plus que jamais d’actualité.