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Les 50 marques suisses les plus valorisées en 2013

La méthode Interbrand pour la valorisation des marques examine les marques à travers le prisme de la solidité financière, l’importance de la marque dans le processus de décision d’achat et les revenus futurs prévus pour le propriétaire de la marque. Elle tient compte des éléments suivants : L’origine initiale de la marque doit se trouver en suisse. Les données disponibles doivent être suffisantes pour que l’on puisse mesurer la performance financière de la marque.La valeur ajoutée économique – EconomicValueAdded (EVA) – doit être positive. La marque doit être visible pour le grand public et être bien connue de la majorité des citoyens suisses. En outre, elle ne doit pas présenter de caractère purement Business to Business.

Classement 2013
1) Nescafé, 2) Roche, 3) Novartis, 4)Nestlé, 5)Rolex, 6)Swisscom, 7)Crédit Suisse,  8)UBS, 9)Zurich Insurance Group, 10)Omega, 11)Adecco, 12)Banques cantonales, 13)Nespresso, 14)Lindt, 15)Davidoff, 16)Schindler, 17)Julius Bär, 18)Patek Philippe, 19)Vontobel, 20)Chopard, 21)Geberit, 22)Breguet, 23)Raiffeisen, 24)Longines, 25)Audemars Piguet, 26)Swatch, 17)PostFinance, 28)Tissot, 29)Tag Heuer, 30)Vacheron Constantin, 31)IWC, 32)JaegerLeCoultre, 33)Migros, 34)Phonak, 35)Coop, 36)La Poste, 37)Hublot, 38)Breitling, 39)Rado, 40)La Mobilière, 41)Logitech, 42)Kuoni, 43)SwissLife, 44)Sunrise, 45)Sika, 46)Tally Weijl, 47)Franke, 48)La Prairie, 49)Kaba, 50)Emmi

 

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