Les chiffres d’audience TV vont enfin pouvoir être publiés
Après analyse, le Tribunal du canton de Nidwald met un terme au suspense concernant les nouvelles données Mediapulse. En effet, la mesure superprovisiore demandée par la chaîne 3+ n’a pas été rejetée et le juge estime que les données TV peuvent être publiée avec effet immédiat.
Les chaînes devraient par conséquent pouvoir diffuser au marché leurs chiffres dans les meilleurs délais. A charge du Conseil administratif de Mediapulse de gérer la diffusion de 6 mois d’arriérés de données.
Selon les experts médias, la meilleure solution consisterait à publier un mois de données par semaine. Ainsi en six semaines, le marché TV devrait avoir retrouvé la normalité pour le plus grand plaisir des annonceurs et des chaînes.
Pour rappel, ces blocages sont survenus suite au changement d’étude d’audience et à la contestation de la chaîne privée 3+ qui a refusé les chiffres d’audiences concernant sa chaîne. Ce qui a poussé Dominik Kaiser, CEO de 3+, de déposer une mesure superprovisoire au Tribunal du canton de Nidwald, bloquant ainsi la diffusion des données de toutes les chaînes suisses.