Swiss Marketing Léman – Conférence « Alpiq : Les défis d’une stratégie de marque lors d’une fusion »
Date/Heure
27.09.2011
18:30 - 21:00
Lieu
Nash Carlton Hôtel
Orateurs : Alexander Haldemann et Sandro Mesquita
Thème : Alpiq « Les défis d’une stratégie de marque lors d’une fusion »
Un projet de stratégie de marque (branding) est pour chaque entreprise un défi de taille : les moyens/solutions de communication en place sont redéfinis, de nouveaux processus sont mis en place et l’attention de tous les acteurs internes et ex ternes est au plus haut niveau.
Cependant, le défi est encore beaucoup plus grand lors d’une fusion, notamment lorsque le travail sur la stratégie de la marque fait face à d¹importantes variables : la future stratégie, l¹organisation et même le timing sont souvent inconnus.
Le rapprochement entre Atel et Energie Ouest Suisse (EOS) ne fait pas exception. Sous la marque Alpiq, plus de 10¹000 employés dans 29 pays en Europe ont été réunis, formant ainsi la première entreprise de négoce d’énergie et de services énergétiques en Suisse et un acteur européen majeur.
Prix : 30.- pour les non-membres SMC Léman. Inscription par mail : alain.weyermann@smcleman.ch