Swissmarketing Léman : Opérateurs téléphoniques vs Google ou Apple
Date/Heure
8.03.2012
18:30 - 21:00
Lieu
HEC Université de Lausanne
Conférencier: Laurent Wenker, Manager Customer Value, Orange Switzerland
Salle : Extranef 109
Thème : Partout dans le monde les opérateurs de téléphonie mobile tirent encore l¹essentiel de leurs revenus du trafic des appels et des SMS. Ces dernières années, les baisses de revenus tirés des appels et des SMS ont été partiellement compensées par l¹émergence de revenus liés à l¹augmentation du trafic des données sur les réseaux mobiles.
Cette situation est-elle viable sur le long terme ? D’autant que les opérateurs mobiles sont aussi mis sous pression par les services « Over The Top » tels que What¹s App, Viber, Skype ou encore iMessenger, voire encore dans certains pays par l’évolution du cadre légal (diminution des prix de terminaison mobile).
Dans ce contexte, les opérateurs téléphoniques sont à la recherche de nouvelles sources de revenus pour pérenniser leur futur, et surtout les investissements nécessaires dans les réseaux, actuels (2G et 3G) et futurs (LTE) pour acheminer le volume croissant de données sur les réseaux mobiles.
L’objectif de cette conférence est de
– présenter cette évolution du marché et de comprendre quels impacts ces changements ont sur le marché suisse et sur Orange Suisse de manière spécifique
– d’identifier quels investissements et quelle technologie sont nécessaires, notamment en ce qui concerne le réseau
– et finalement d’évaluer quelle stratégie adopter face à l’explosion des offres convergentes en Suisse ?
Inscription obligatoire : ici
retour à l'agenda