Actualité

17e journée suisse de la recherche média

«L’avenir commence: faits utiles aux décisions marketing de demain», tel est le thème de la 17e Journée suisse de la recherche média, organisée par la REMP, qui se tiendra le mercredi 18 septembre 2013 au Kursaal de Berne.

Deux thématique y seront abordés:

  • la nouvelle génération d’études MACH sur les lectorats 
  • l’importance des marques de médias à l’avenir.

Harald Amschler, directeur de recherche de la REMP, expliquera la troisième génération MACH (audience de la presse écrite suisse) et présentera les principaux résultats de la première publication reposant sur cette nouvelle approche.

La présidente de l’EMRO (l’association faîtière européenne des organisations de recherche média), Irena Petric, abordera le nouveau modèle de recherche sur les lectorats dans un contexte international.

Les marques de médias constituent-elles une garantie pour l’avenir des maisons d’édition? Sont-elles sous-évaluées ou surévaluées? La REMP a voulu le savoir avec précision et a étudié la question. Une étude expérimentale de la REMP, réalisée spécialement pour la 17e Journée suisse de la recherche média, analyse la valeur des marques de médias à partir de cas concrets. Stephan Klapproth débattra de l’importance des marques de médias avec des chercheurs et des personnalités de pointe du secteur des médias et de la publicité. Christian Blümelhuber, professeur de marketing et anticonformiste de renom, assurera l’intervention principale en présentant ses thèses vivifiantes et provocatrices sur le sujet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter