Nouvelle composition de la direction de Publicitas
La direction de Publicitas est réorganisée au 1er octobre 2013 dans le cadre de la stratégie annoncée. Dirigée par Alain D. Bandle, CEO de Publicitas depuis le 1er mars 2013, l’entreprise se concentre sur la commercialisation de publicité dans toutes les catégories de médias. Son but est de devenir le partenaire privilégié des annonceurs, des agences et des entreprises médias. Trois nouveaux membres rejoignent la direction qui comprend désormais sept membres.
La nouvelle composition de la direction de l’entreprise Publicitas, conduite par son CEO Alain D. Bandle, est la suite logique de l’orientation stratégique annoncée. Celle-ci vise l’automatisation accrue des processus de vente, de planification et de commande, l’élargissement du portefeuille médiatique et la réalisation de la maîtrise des coûts dans l’activité centrale, la commercialisation d’espaces publicitaires.
Comme déjà annoncé, Christoph Marty, ancien directeur des médias pour la Suisse chez AZ Medien SA, siègera désormais à la direction de l’entreprise. Il rejoindra Publicitas en qualité de Sales Director Suisse au printemps 2014 au plus tard et assumera la responsabilité des ventes nationales et régionales dans le cadre de la réalisation du principe de portefeuille.
Comme déjà annoncé également, Rainer Sauser, ancien directeur des systèmes et des services chez AZ Medien SA, rejoint la direction de Publicitas en sa qualité d’Operations Director. Son secteur est composé des départements Processing, IT et Facility Services.
La fonction de Chief Technology Officer (CTO), également représentée au sein de la direction, doit encore être pourvue. Le CTO se chargera de poursuivre le développement de la palette, unique en son genre, des outils de Publicitas dans le domaine des processus de vente, de planification et de commande ainsi que de la place de marché automatisée, pour la planification et la réservation dans toutes les catégories de médias.
Membre de la direction de l’entreprise, Moreno Cavaliere est désormais responsable du secteur Media Partner Relations. Chargé de conduire les négociations avec les partenaires médias, il est également responsable des tarifs des prestations de Publicitas et de la gestion des produits médiatiques commercialisés par l’entreprise. Ce secteur dispose en outre d’un département de recherche s’engageant pour le marketing par catégories.
Johannes Braun, International Managing Director, reste membre de la direction de l’entreprise et se concentre sur les activités internationales de Publicitas dans les régions EMEA, APAC, Amérique du Nord et Amérique latine.
Rüdiger Petrikowski, CFO de Publicitas, continue de représenter le département des finances au sein de la direction de l’entreprise, tandis qu’Alain D. Bandle dirige directement les Corporate Services composés des départements Corporate Development, Human Resources, Corporate Communications et Legal.