Total audience : 2.6 millions de Suisses s’informent chaque jour via 20 minutes
20 minutes comptabilise à ce jour plus de 2.632 millions d’utilisateurs en Suisse (lecteurs par édition et utilisateurs uniques par jour). Un chiffre confirmé par la dernière étude de la REMP ; Audience totale 1.3. L’institut de recherches et d’études des médias publicitaires a ainsi mesuré l’offre combinée des médias imprimés et numériques en Suisse. Les journaux pour pendulaires ainsi que les plateformes online de la marque 20 minutes forment l’offre éditoriale la plus appréciée en Suisse.
20 minutes et 20minutes.ch atteignent, ensemble, quotidiennement 643’000 lectrices et lecteurs. De l’autre côté de la Sarine, 20 Minuten et 20minuten.ch en réunit 1.907 million. Quant à 20 minuti et tio.ch, ils touchent, au total, 118’000 lecteurs chaque jour.
Sur le plan national, 11,8% des lecteurs ne s’informent pas uniquement via l’édition print ou la plateforme online, mais sont amenés, en fonction du contexte, à utiliser les deux supports. Parmi les lecteurs de 20 minutes et 20minutes.ch, 6.8% consultent à la fois le journal et le portail d’information. Dans les autres régions, ils sont 12,4 % en Suisse alémanique, respectivement 9,3% au Tessin à s’informer via les deux médias.