Actualité

SPRI lance une formation spécialiste en communication et relations publiques

L’augmentation constante des besoins en communication des entreprises appelle des professionnels compétents et formés. Leur nombre devrait s’accroître de manière notable ces prochaines années. Pour répondre à cette demande, l’Institut Suisse de Relations Publiques (SPRI) en partenariat avec la SECLausanne propose, dès l’été, une formation de Spécialiste en communication et relations publiques compacte, organisée en modules de 3 journées consécutives. Grâce à cette filière unique en Suisse romande, le SPRI prépare depuis plus de 20 ans ses participants au brevet fédéral de spécialiste en relations publiques, avec un taux de réussite supérieur à 90%.

Une formation axée sur les besoins du marché
Destinée avant tout à des personnes disposant d’une expérience pratique de 2 à 6 ans dans les relations publiques ou dans les domaines apparentés (publicité, marketing ou journalisme), cette formation spécifique est dispensée par des professionnels de terrain confirmés. En prise directe avec les besoins et les exigences du marché, elle comprend 32 journées de cours. Tous les aspects des RP sont abordés, des relations médias à la rédaction professionnelle, sans oublier l’utilisation des médias sociaux et la production de contenus en ligne. Une formation qui vise la qualité avec un effectif limité pour privilégier l’apprentissage. « Alliant théorie et pratique, enrichie par l’expérience professionnelle de nos formateurs, cette formation exigeante est une excellente préparation au brevet fédéral organisé par PR Suisse » explique Nadia Yousfi Picenni, directrice de cours.

Un financement facilité
Pour encourager davantage de candidats à se lancer dans une formation professionnelle supérieure tout en travaillant, la Fondation cantonale pour la formation professionnelle (FONPRO) offre un soutien financier pouvant aller jusqu’à 75% des frais de formation aux personnes disposant d’un emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud et souhaitant se présenter aux examens de brevet fédéral. Les participants ne souhaitant pas se lancer dans cette certification bénéficient d’un diplôme délivré par l’Institut, reconnu dans le monde du travail et ne nécessitant pas de prérequis MarKom.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter