L’Hebdo lance une nouvelle formule
Seul magazine d’actualité en Suisse avec une audience de 181’000 lecteurs, L’Hebdo sort jeudi prochain, 1er mai, une nouvelle formule conçue avec l’agence parisienne Rampazzo & Associés.
Cette réforme du titre s’appuie sur une réflexion rédactionnelle approfondie et veut oeuvrer à l’invention du magazine du futur: sélection radicale et analyse engagée des sujets d’actualité, enquêtes au long court et valorisation des plumes de la rédaction. Une affirmation de l’identité du magazine et de son caractère pionnier qui se traduit visuellement par un nouveau logo et une utilisation audacieuse de la photo de de la typographie.
Convaincu que l’avenir est aussi à la collaboration rédactionnelle systématique avec d’autres titres, le magazine repère et publie chaque semaine un choix des meilleurs articles de la presse internationale et alémanique. Curateur d’idées, le magazine a de plus constitué une équipe d’une cinquantaine de blogueurs associés, dont les contributions se retrouvent régulièrement dans la version imprimée du magazine.