MarKom : bons résultats de la formation à distance
Quelques jours après l’annonce de la Confédération de développer son soutien à la formation professionnelle supérieure, on découvre que la formation à distance remporte un succès sans précédent ! Meilleur résultat de Suisse romande en 2014, trois étudiants parmi les six premiers lauréats de l’année et plus de 93% de réussite aux examens du mois d’août, les étudiants « à distance » de FMP Formation ont cartonnés en 2014 !
Si la moyenne romande se situe à 78.5%, FMP Formation réussit un incroyable résultat de 93.5% de réussite au mois d’août 2014. Un signe qui ne trompe pas sur la qualité et l’efficacité que développe aujourd’hui la formation à distance. Plus exactement, la formation en blended learning qui combine formation autodidacte à distance et sessions de cours traditionnelles.
La formation professionnelle à distance poursuit son développement et se présente aujourd’hui, non plus comme une alternative à la formation habituelle en salle de cours mais comme un réel choix d’efficacité et de qualité. Un signe encourageant qui apparaît quelques jours après l’annonce de la confédération de développer son soutien à la formation professionnelle supérieure.
Lors de la session d’examen qui s’est déroulée du 4 au 8 août dernier, ce sont 814 candidat(e)s en Suisse qui ont obtenu leur certificat, dont 113 romands. Ce titre représente un « visa » indispensable sur le chemin d’un Brevet fédéral dans les branches du Marketing, de la Vente et Distribution, de la Communication commerciale et des relations publiques. Depuis août 2007, ce sont ainsi 12’910 candidates et candidats de toute la Suisse qui ont obtenu cette certification-sésame.