Allegory Architecture & Design
Qui ?
Un collectif créé en 2007 par trois jeunes Genevois qui ont contracté leurs prénoms pour se réunir sous une identité. Albert Schrurs et Léonard de Rham sont diplômants en Architecture (EPFL) et ont effectué plusieurs stages en Suisse et à l’étranger. Gregory Page est Graphic Designer et travaille en Suisse.
Quoi ?
Allier architecture et graphic design, c’est-à-dire imaginer des structures architecturales marquées d’une forte identité visuelle. Comme le suggère d’ailleurs le nom du collectif : une allégorie est l’expression d’une Salons du Livre 07 & 08. « Les stands d’expositions sont intéressants parce qu’il doivent idée par une image. Leur première collaboration leur a permis de remporter le concours du stand Fnac aux séduire, attirer un maximum de monde, performer en termes d’espace et d’image, être rentable et valoriser la marque ». Ce printemps, ils ont réalisé une installation temporaire au Palace de Lausanne pour le bal masqué des étudiants de HEC. Ils planchent actuellement sur une écurie pour six chevaux avec vestiaire. A l’avenir, ils espèrent d’autres installations de communication, des aménagements de restaurant, des créations d’espaces divers et, bien sûr, des bâtiments.
Comment ?
Dans cette phase de démarrage, ils se sont inscrits auprès de Palexpo. Ils contactent par mail et directement dans les foires des clients potentiels pour des projets d’architecture temporaire. Ils ont constaté que rares sont ceux qui osent tenter quelque chose de nouveau. Ils rêvent quand même de décrocher un stand à Baselworld ou au Salon de l’Auto. « Les exposants de ces salons ont des budgets importants, laissant place à plus d’imagination et de créativité ».
Allegory Architecture & Design, 6 av. L. Sismondi, 1224 Chêne-Bougeries, Genève, www.allegory.ch
Cette rubrique paraîtra tous les mois. Vous venez de démarrer dans un métier de la comm et vous voulez vous faire connaître ? Ecrivez à sophie@cominmag.ch