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Collaboration multi-agences pour la dernière campagne de Visilab

Les agences Relax In The Air, Théorème Communication et xenoht.net ont uni leurs compétences au service de Visilab, pour mettre en place une action marketing destinée aux jeunes de 18 à 29 ans.

C’est une opération qui est d’ores et déjà une réussite trois jours après son lancement. Pour toucher, séduire et renforcer l’image de Visilab auprès d’un public plus jeune et particulièrement volatile, une campagne d’acquisition online a été lancée par ces trois agences en s’appuyant sur la notoriété de la skieuse Lara Gut, jeune ambassadrice de la marque. Par l’intermédiaire d’un dispositif essentiellement construit sur le web et les réseaux sociaux, l’opération consiste à sélectionner deux co-ambassadeurs – fille et garçon – qui figureront aux côtés de la championne pour la campagne Visilab 2016.

Les trois agences-conseil ont parfaitement exploité leurs synergies pour proposer, avec une grande agilité et en un temps record, un concept promotionnel dont l’un des éléments majeurs est le mini-site memyglassesandi.ch. Celui-ci permet à toute personne âgée de 18 à 29 ans résidant en Suisse de s’inscrire et de partager son profil afin de récolter des votes en sa faveur. Chaque candidat a la possibilité d’enrichir son profil en connectant son compte Instagram et en postant ses photos depuis la plateforme, en utilisant simplement le hashtag #memyglassesandi.

La coordination du projet et la conception de l’univers graphique de l’opération sont l’œuvre de Théorème Communication , qui s’est attachée à concevoir un environnement dont la tonalité visuelle comme verbale correspondent à cette nouvelle cible, tout en s’inscrivant dans le cadre de la charte institutionnelle de la marque.
Relax In The Air, spécialisée en transformation digitale, a conçu les mécaniques d’acquisition online et de viralité ainsi que la stratégie d’expérience utilisateur et le développement du mini-site. Un back-office sur mesure a été développé pour permettre l’acquisition multi-canaux de leads qualifiés ainsi qu’une modération des candidats simple et ergonomique.
L’agence Xenoht.net, spécialisée en acquisition de visibilité sur internet, a quant à elle pris en charge le support de la campagne et l’acquisition de participants via Facebook Ads et les réseaux sociaux.

Depuis début septembre, Relax in the Air et Xenoht.net partagent les étonnants locaux de Théorème dans l’ancienne usine de la SIP, au cœur du quartier des Bains à Genève. Si elles conservent leur totale indépendance, les trois structures n’en affirment pas moins la volonté de multiplier ce type d’expérience où leurs savoir-faire complémentaires sont un atout puissant pour toute campagne associant communication traditionnelle et digitale. D’autres projets sont d’ores et déjà dans le pipeline.

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