MDW 2015 : Aurélie Duplais, femme digitale de l’année
Pour la première fois, les Meilleurs du Web ont souhaité mettre en avant une femme évoluant dans les métiers du web et du digital. Cette dixième distinction a été remportée par Aurélie Duplais, CEO/digital marketing de l’agence Virtua.
Les nominées de l’édition 2015
Elle a été choisie par les jurés de l’édition 2015. Elle figurait parmi un groupe de 15 nominées : Renée Bäni, Digital Project Manager Présence Suisse; MC Casal, CEO de Relax In The Air; Morgane Dumollard, Digital manager chez l’Oréal Suisse; Aurore Gailling, Digital marketing & e-commerce manager chez Nespresso Suisse; Estelle Hétéault, Développeur back chez Détails.ch; Barbara Houdayer, Marketing manager du e-commerce de Columbia Sportswear; Aline Isoz, Experte en transformation digitale, Emakina; Saniha Ozem, Digital Project Manager, Antistatique; Nadja Perroulaz, Co-fondatrice de l’agence web Liip; Cristina Riesen, Evernote, General Manager Europe; Lidia Santos Rico, Directrice Conseil Marketing Digital, Wax Interactive; Natalie Sarrasin, Professeur HES; Eileen Schuch, CEO, Coolbrandz.com; Sarah Stiefel, Responsable Content marketing manager e-business au sein des CFF.
Le parcours professionnel d’Aurélie Duplais
Aurélie Duplais travaille auprès de Virtua et conseille les grands comptes clients dans la mise en œuvre de leur stratégie marketing online. Très rapidement, elle est nommée à la tête du département web marketing et favorise le management participatif.
Après un Master en Business et Management, c’est à Boston qu’elle débute sa carrière professionnelle en occupant différents postes dans le marketing digital. Entre autres, elle y développe une réelle expertise dans le web marketing et la stratégie e-commerce de sites web. En 2009, elle rejoint la start-up suisse iTaste en qualité de Country Manager avant de rejoindre Virtua à la fin de la même année.
En l’espace de cinq ans, l’effectif du team marketing de Virtua est passé de 4 à 15 experts qui forment aujourd’hui une équipe performante parmi les 80 collaborateurs de l’agence.
Depuis février 2015, Aurélie Duplais partage la direction de l’agence avec Damien Fournier, avec qui elle définit entre autres la vision stratégique et fixe le plan de route. Elle pilote le marketing, les ressources humaines et la communication interne.