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Google My Business : le tout en un !

Les stratégies de marketing actuelles mettent avant tout l’accent sur la visibilité des marques. On entend par visibilité ce qui permet d’être rapidement et efficacement repéré sur le web. Les acteurs du web ont multiplié les ressources de façon à offrir des instruments toujours plus performants et adaptés aux besoins des entrepreneurs. Outre la visibilité sur internet, une stratégie de marketing efficace requiert également la localisation géographique de l’entreprise, les avis des clients, ainsi qu’un réseau interactif fonctionnel et attrayant.

Article Google My Business

Google, qui s’est imposé sur la Toile ces dernières années, a rapidement suivi le courant des innovations en essayant de répondre aux nombreuses attentes des internautes toujours plus exigeants. Ce moteur de recherche a donc développé des outils spécifiques de localisation, avec une page de profil destinée à devenir une sorte de carte d’identité sérieuse et fiable, en somme une vitrine accessible à tous. La multiplication de ces outils, aux fonctions souvent diverses et néanmoins conçus dans l’optique de regrouper des informations utiles et interactives, ont laissé certains utilisateurs perplexes. Et après avoir lancé diverses ramifications de Google (Analytics, Webmaster Tools, AdWords, Adresses, Google+ et Google+ Local), les stratèges de Mountain View viennent d’élaborer un nouveau service : Google My Business.

Article Google My Business_2

Nouveauté
Google My Business se présente, en théorie, comme la solution idéale pour les professionnels qui veulent se distinguer, interagir, partager des idées et acquérir une visibilité sur ce moteur de recherche.
Les entreprises y trouvent également leur compte avec un outil qui offre la localisation géographique, la visibilité dans les résultats des recherches sur le web et la communication avec les utilisateurs. Que demander de plus ?
Les nombreuses fonctionnalités de Google sont à présent disponibles dans leur version originelle à partir d’un unique tableau de bord. Et il suffit d’un compte, mis à jour ou créé, pour accéder à Google My Business. De là, l’entreprise peut directement gérer ses informations sur Google Maps et Google+. La nouveauté ne réside pas seulement dans la localisation physique d’une entreprise ou de sa visibilité sur le Web. En effet, Google reste fidèle à l’esprit innovateur qui anime le groupe depuis sa création. Le succès de ce nouvel outil dépend avant tout d’un constant renouvellement des informations publiées et de la mise à jour régulière des contenus, de la description des produits et des services et des avis des clients et des partenaires. La plateforme représente l’aboutissement de nombreuses tentatives de centraliser toutes les données possibles relatives à une entreprise.

Clarté
Les utilisateurs de Google possédant déjà des comptes sur les options disponibles pour les entreprises avant la création de Google My Business ne rencontreront aucune difficulté à opter pour le changement. Les novices, pour peu qu’il existe encore des internautes qui n’aient jamais utilisé une des fonctions mises à disposition par Google, peuvent simplement se laisser guider, les indications sont très claires.

Les statistiques ont démontré que la majeure partie des professionnels, de quelque pays ou activités qu’ils soient, veulent à tout prix être vus, informer sur leur localisation physique, offrir une visite virtuelle de leur entreprise ou commerce, savoir ce que disent d’eux les clients, connaître l’audience de leur site… Il s’agit là de données très différentes mais qui, regroupées composent le profil complet et détaillé d’une entreprise. Avant Google My Business, on trouvait ces informations par le biais de plusieurs recherches au terme desquelles il ne restait plus qu’à faire une synthèse. Une perte de temps et donc un coût !

Compatibilité
Enfin, cette nouvelle plateforme B2B est compatible avec tous les supports. Aujourd’hui, nous passons de l’ordinateur à la tablette, sans oublier l’inévitable smartphone, devenu le partenaire de toutes nos activités professionnelles et privées. Google a investi dans la mobilité car le smartphone, pratique et toujours à portée de main, est devenu l’instrument le plus utilisé pour la recherche
d’informations locales.
Où que vous soyez, Google My Business vous renseigne en proposant des données toujours plus pertinentes. Avec l’utilisation en mobilité de cette boîte à outils, l’importance de la géolocalisation assume une dimension plus concrète. Par exemple, pour une sortie au restaurant improvisée, la recherche vous indiquera rapidement les meilleurs résultats en fonction de votre position.

Avec Google My Business, l’offre et la demande ont finalement trouvé un lieu de rencontre compatible avec les temps modernes, qui voient comme partenaire principal internet et ses multiples facettes. On peut ne pas apprécier Google en tant que moteur de recherche quasi monopolistique, mais force est de constater qu’il serait impossible de nous en passer au quotidien. Il en ira vite de même pour les entreprises avec Google My Business.

Patrick Chareyre

https://www.xenoht.net/

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