freenet AG rentre dans le capital de Sunrise Communications Group AG
Sunrise Communications Group AG («Sunrise») prend acte du rachat par freenet AG («freenet») d’une participation de 23,8% au capital de Sunrise (environ 10,7 millions d’actions) des fonds conseillés par CVC Capital Partners.
Freenet est le principal opérateur de réseau mobile virtuel en Allemagne. Christoph Vilanek, CEO de freenet, et Joachim Preisig, CFO of freenet, seront invités à siéger au conseil d’administration de Sunrise.
«Sunrise se réjouit de l’intérêt que freenet porte à son encontre. Les deux nouveaux administrateurs renforceront encore l’expertise de notre conseil dans le secteur technologies, médias et télécommunications (TMT)», déclare Peter Schöpfer, vice-président et président du comité de nomination et de rémunération de Sunrise. «Nous remercions CVC de son importante contribution au développement de Sunrise depuis 2010, date à laquelle il est entré au capital de notre entreprise.»
«Après avoir été propriétaire pendant plus de cinq ans, les fonds CVC passent le relais à un nouvel actionnaire principal. Freenet est un acteur du secteur qui dispose de plus de 12 millions de clients mobiles en Allemagne et d’une force de vente importante», souligne Lorne Somerville, Associé et Directeur monde de la division TMT de CVC Capital Partners.