UX Romandie | Geoffrey Dorne, À la poursuite de l’utile
Date/Heure
24.05.2016
19:00 - 21:00
Lieu
Casino de Montbenon
The talk will be in french
Geoffrey Dorne nous parlera de la place et de l’importance de l’humain dans le design à travers sa propre expérience. Il évoquera également la question de l’utilité des designers dans le monde de demain.
À propos de Geoffrey Dorne
Designer graphique & numérique par formation, fondateur de sa société indépendante de design et chercheur par la pratique, Geoffrey est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (Ensad) en 2009.
Travaillant le numérique et l’imprimé sur des projets pour la Croix Rouge, la fondation Mozilla, Water Right Makers, la fondation Wikimedia, le Commissariat à l’Énergie Atomique, EDF, Samsung, Orange, des projets culturels pour Libération, la CNIL, diverses laboratoires de recherche, la Fonderie (l’agence numérique d’Île-de-France), ou encore les éditions Diateino, Geoffrey attache un intérêt particulier aux concepts, aux métaphores et à l’utilisateur.
En parallèle de ses activités, Geoffrey écrit quotidiennement sur son blog Graphism.fr et entreprend des projets de design autour de problématique humaines, sociales et contemporaines.
Aujourd’hui, Geoffrey s’engage totalement au travers de Design & Human et travaille avant tout pour la société avec des ONG, des entreprises, des associations tout en mettant en place des méthodologies centrées sur l’observation, sur l’utilisateur, sur l’humain.
http://uxromandie.ch/a-la-poursuite-de-l-utile/
retour à l'agenda