Quel est le meilleur plan média pour le e-commerce ? Un test grandeur nature apporte une réponse
L’affichage numérique et le marketing mobile localisé se complètent de manière optimale pour dynamiser l’activité des magasins en ligne. C’est ce que montre une étude récente sur la campagne de Noël du site ideecadeau.ch.
En décembre 2016, le spot de Noël d’ideecadeau.ch a été diffusé sur dix panneaux numériques de Clear Channel en ville de Zurich. Cette campagne était renforcée par une utilisation coordonnée du marketing mobile localisé, grâce à la mise en relation des géodonnées des panneaux numériques avec les possibilités de publicité mobile et de reciblage d’Adello.
Pendant la semaine au cours de laquelle les effets de cette campagne ont été mesurés, près de 630 000 impressions ont été affichées. Le taux de clics (CTR), qui s’élève à 0,50 %, est nettement supérieur à l’indice de référence. De plus, le nombre de transactions a remarquablement augmenté (+25 %). La publicité extérieure apparaît donc comme le partenaire idéal du marketing mobile, car elle agit comme un catalyseur de réaction ou d’interaction sur-le-champ.
Diego Quintarelli, Sales Director de Clear Channel : « Nous proposons des produits cross-média exclusifs grâce auxquels nos clients peuvent renforcer, amplifier et démultiplier les effets de leurs campagnes d’affichage en misant sur le marketing mobile. Nous sommes heureux d’avoir pu démontrer l’efficacité de notre offre grâce à cette campagne numérique. »
Isabelle Hauser, Head of Content chez ideecadeau.ch, de compléter : « Nous sommes ravis des résultats et, au vu de l’accroissement du nombre de visiteurs et de transactions que nous avons enregistré en si peu de temps dans notre magasin en ligne, nous ne pouvons que nous réjouir de cette combinaison entre affichage numérique et marketing mobile. »