miind conseille la start-up Viinup pour son lancement
La manière de se présenter et de communiquer est un élément clé de la stratégie de lancement d’une start-up. Viinup, première plateforme digitale suisse dédiée à l’achat et à la vente de vin pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, a décidé de se faire accompagner par miind pour optimiser son positionnement et son lancement.
miind a déployé sa méthodologie taillée sur-mesure pour les jeunes pousses, en particulier :
1. affiner l’offre de service via une étude des cibles et de leurs attentes.
2. définir le positionnement de l’offre et l’angle du récit de marque : la promesse de fréquentation et de marge améliorée résumée par l’accroche « Faite du vin la recette de votre succès ».
3. décliner l’identité et l’univers visuel comme la pierre angulaire de ce récit.
4. mettre en place un dispositif complet de communication essentiellement basé sur les supports digitaux (site vitrine, site e-commerce, blog et CRM entre autre).