APG|SGA présente des offres Out of Home Media pour 2018
Dès le 9 octobre 2017, il sera possible de réserver des campagnes Out of Home Media et de nouvelles offres d’APG|SGA pour le premier semestre 2018. Les nouveautés 2018 sont : des surfaces numériques supplémentaires et des réseaux numériques élargis dans toute la Suisse, une présence plus forte dans les gares, les villes et les centres commerciaux ainsi que l’optimisation de l’offre analogique.
APG|SGA a agrandi son offre Out of Home et l’a complétée avec des options en matière de réseau. L’éventail des supports publicitaires a été élargi, en particulier dans les centres-villes, les gares et les centres commerciaux. À partir de 2018, des réseaux digitaux élargis seront par ailleurs mis à disposition. Ce regroupement de surfaces publicitaires sélectionnées offre aux annonceurs plus d’efficacité et permet une couverture avec une forte pénétration du coeur de la ville jusque dans la périphérie.
Nouvelles offres
Le nouveau produit « AllStar ePanel CH » constitue le réseau Out of Home numérique interconnecté le plus fréquenté de Suisse. Avec une fréquence hebdomadaire de plus de 16 millions de passants et plus de 420 ePanels, le pack offre un rapport qualité/prix attrayant. Pour la couverture sélectionnée des hotspots dans les 21 plus grandes gares de Suisse, il y a désormais « City & Rail eBoard / Beamer CH ». Ce format TV classique 16:9 atteint 10 millions de passants par semaine grâce à des images animées. APG|SGA met en oeuvre les avantages de cette mise en réseau dans différentes villes. À Bâle par exemple, deux réseaux homogènes ont d’emblée été installés aux meilleurs emplacements de la ville. L’offre « City ePanel Basel Large » répond aux objectifs de communication nationaux, tandis que « City ePanel Basel Medium » a été conçue pour les annonceurs locaux. À Berne, APG|SGA Traffic lance un programme destiné aux passagers, avec 500 nouveaux « TrafficMediaScreens » dans la flotte de véhicules de BERNMOBIL.
Des écrans supplémentaires dans des gares CFF modernisées
Dans le cadre de l’ouverture du tunnel du Saint Gothard, les CFF ont investi dans l’aménagement et la trans-formation des gares de Bellinzone et de Lugano. Après le lancement réussi du Rail eBoard à Bellinzone, APG|SGA mettra en service début 2018 quatre nouveaux Rail ePanels dans la gare modernisée de Lugano. Celle-ci se caractérise par un vaste hall de gare, un espace aux airs d’atrium doté de magasins ainsi qu’une nouvelle station de funiculaire. À Saint-Gall, la plus grande gare de Suisse orientale a également été entiè-rement réaménagée. Ici, un Rail eBoard de 9 m2 vient désormais compléter le tableau d’affichage des dé-parts. Un autre eBoard se trouve dans la galerie marchande agrandie et animée grâce à l’ajout de nouveaux magasins.
Des réseaux d’affichage optimisés le long du Customer Journey
La population de la Suisse n’a jamais été aussi nombreuse et ne s’est jamais autant déplacée que de nos jours. Des conditions idéales donc pour l’interpeller avec de la publicité extérieure et toutes les possibilités proposées par l’interactivité. Mobile Media et Out of Home combinent tous les avantages de la publicité exté-rieure avec la précision du smartphone étayée par les données. Pour atteindre les consommateurs avec des messages appropriés, APG|SGA a entre autres optimisé ses réseaux d’affichage pour 2018 : désormais, chaque catégorie de prix de location intègre les meilleures surfaces d’affichage, le tout au même prix. Avec plus de 154 000 surfaces publicitaires – réparties dans les rues, sur les places, dans les gares mais aussi dans les transports publics, à la montagne, dans les aéroports et les Shoping Centers, APG|SGA propose une offre publicitaire analogique et numérique efficace. Cette vaste infrastructure crée la base de campagnes publicitaires exceptionnelles et interactives et peut être combinée à des promotions et à de la publicité mobile.
Des nouveautés en Suisse romande
L’offre analogique et numérique complète dans le Métro m2 a été largement développée durant l’été 2017. Le Métro m2 est le transport public de proximité le plus fréquenté à Lausanne et transporte 28,9 millions de passagers tous les ans. Cela représente donc plus de 500 000 passagers par semaine, soit un chiffre consi-dérable si l’on pense que Lausanne ne compte que 130 000 d’habitants. Les stations de métro centrales ont en grande partie été numérisées, entre autres avec deux City eBoard, quinze City ePanel et douze Escalator ePanel. Pour renforcer l’offre à Genève, les surfaces publicitaires ont été développées dans le MetroShop-ping Cornavin. Ce dernier relie la gare Genève Cornavin avec la Rue du Mont-Blanc attractive et permet d’atteindre une fréquence journalière de 151 000 personnes : désormais 14 écrans, 17 surfaces d’affichage rétro-éclairées et 2 MegaPosters rétro-éclairés sont ici à disposition. Les nouveaux sites ePanel de Suisse romande s’intègrent dans le produit « AllStar ePanel CH ».