Actimail cherche un(e) responsable de clientèle
ACTIMAIL est un groupe international à taille humaine spécialisé dans le conseil et la recherche de solutions en marketing direct multicanal. Présentes en Suisse, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et aux USA, nos agences se mettent au service d’annonceurs du secteur marchand et non marchand.
Dans le cadre de son fort développement commercial, l’agence de Genève recherche :
Un(e) responsable de clientèle pour le secteur caritatif
Basé à Genève, ville internationale par excellence, vous devenez l’interlocuteur privilégié pour les 25 organisations internationales, les 200 ONG et les 150 missions ouvertes sur le monde.
Rattaché directement au directeur d’agence, vos missions principales seront :
1 – la gestion d’un portefeuille et le développement commercial
Vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille d’une demi-douzaine de clients « associations et ONG » en Suisse et en France qui nous confient la responsabilité de leurs plans de collecte. Vous participerez également à la préparation des réponses à des appels d’offres en Suisse, en France et à l’international.
2 – la promotion du savoir-faire en fundraising et le conseil sur la collecte de fonds
De par vos compétences avérées en collecte de fonds, vous développerez une activité de conseil auprès de nos comptes locaux et internationaux. Votre technicité vous permet d’améliorer leurs ratios de collecte et de développer leurs sources de revenus et leur notoriété. Vous participerez activement aux salons professionnels et aux réunions ciblées, et ferez partie de notre groupe de «fundraisers».
3 – le suivi qualitatif des dossiers clients
Vous serez responsable de la bonne exécution des commandes en suivant la mise en œuvre du plan de production des campagnes et ce, en étroite collaboration avec notre service création et fabrication. A l’écoute de vos clients et prospects, vous assurerez un rôle de conseil auprès de vos interlocuteurs.
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure en marketing (Bac+4 minimum), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste similaire en agence ou chez l’annonceur.
Vous connaissez le fonctionnement des organisations sans but lucratif, tout particulièrement les mécanismes de la collecte de fonds en France et en Suisse et/ou en Europe, et vous êtes sensible aux grandes causes d’intérêt général.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power Point) ainsi que la gestion de bases de données marketing. Vos compétences linguistiques seront également appréciés, la maîtrise de l’anglais étant impérative, la pratique de l’allemand est un plus.
Vous travaillez aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Proactif, motivé et impliqué dans vos dossiers, vous avez le sens du service client. Votre esprit de synthèse et d’analyse, votre créativité et vos capacités rédactionnelles vous permettent d’être à l’aise dans la conception de recommandations. Doté d’un excellent relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et vous savez entretenir des relations durables avec vos clients.
Nous vous offrons :
– une rémunération selon profil et expérience
– un cadre de vie agréable au cœur des Alpes dans une zone transfrontalière dynamique
– une formation sur nos métiers
– des perspectives d’évolution au sein d’un groupe en forte expansion
Poste à pourvoir immédiatement
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation expliquant votre projet) sous la référence RCFUNDRAISING par mail à l’attention de Mme Charlotte Gallard, responsable RH Groupe : c.gallard@actimail.com