Admeira présente la rentrée de TF1
La traditionnelle conférence de presse de la rentrée pour la présentation de fenêtre publicitaire TF1 s’est tenue hier soir. La principale nouveauté cette année pour l’équipe de Ringier, en charge de cette commercialisation, c’est qu’elle arborait pour la première fois les couleurs d’Admeira.
Du côté de TF1, on a également innové en se présentant comme un groupe (TF1, TMC, NT1) et plus comme une seule chaîne. Comme l’a expliqué par vidéo, le président du groupe Gilles Pélisson, la rentrée 2016 se place sous trois auspices : le rajeunissement de l’audience, un renfort du côté des programmes et la déclinaison multimédia. Un programme qui se traduit pour TF1 par un renforcement de la place du direct, la production d’émissions (actualité, fiction, cinéma) créant du lien et la diffusion payante de séries en avant-première sur le site.
NT1, une chaîne visant un public féminin et jeune (15-34 ans), va continuer à miser sur Secret Story et des sitcom très ciblés. Des magazines pour cette tranche d’âge vont également occuper une place importante sur la grille.
TMC est certainement l’objet de toutes les attentions du groupe. L’arrivée de Yann Barthès (ex Petit Journal) est l’emblème du renouveau de cette chaîne dont tout l’habillage a été refait et qui s’adresse aux 25-49 ans, CSP+.
A l’occasion de cette présentation, le groupe TF1 dépêche un de ses porteur d’image. Cette année, c’est Harry Roselmack, qui est venu parler de sa passion pour l’information et de son émission Sept à Huit.